MDM en Afghanistan : réduire les risques liés à l’usage de drogues

Depuis 2006, Médecins du Monde développe une stratégie de réduction des risques auprès des toxicomanes afghans dans un contexte géopolitique difficile. Deux volets : un projet de prévention et d’accès aux soins primaires comme aux traitements, et la création d’un centre de ressources et de formation. Et ce, à destination des acteurs locaux impliqués dans la lutte contre le VIH/sida. Ce centre a été reconnu programme modèle pour la région Moyen-Orient-Afrique du Nord. Les équipes de l’association assurent également l’introduction de la méthadone, un traitement de substitution. Enfin, l’ONG soutient la création d’une structure afghane autonome visant à réduire les risques.

A l’occasion du trentième anniversaire de Médecins du Monde, Guillaume Gomis a rencontré le coordinateur général de la mission MDM dans cette république islamique d’Asie centrale, Olivier Vandecasteele. Interview réalisée en juin 2010…

http://www.mediasolidaire.com/actualites/humanitaire/59-mdm-en-afghanistan-reduire-les-risques-lies-a-lusage-de-drogues.html

A propos guillaumegomis

Journaliste indépendant
Cet article, publié dans Humanitaire, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire